Chapitre 10 : Essayons Clickfunnels pour le Tunnel de Ventes

Dans ce chapitre, nous allons voir ensemble comment créer votre premier tunnel de captures en quelques clics avec Clickfunnels.

Essayez gratuitement Clickfunnels

L’idée n’est pas de vous faire ici un tutoriel complet sur l’outil mais plutôt de vous montrer la vitesse à laquelle vous pouvez réaliser un tunnel performant.

La première chose à faire est de vous rendre sur www.tunnel-de-ventes.com/clickfunnels pour démarrer votre essai gratuit de 14 jours.

Il vous suffit d’entrer votre adresse email et de choisir votre mot de passe pour créer votre compte. Cliquez ensuite sur “Start my free 14-days trial” pour démarrer l’essai gratuit.

Ici vous avez le choix entre essayer juste Clickfunnels et tester le pack complet de la suite Clickfunnels. Je vous recommande cette seconde option car l’objectif est ici de faire vos tests et d’estimer si Clickfunnels est la solution qu’il vous faut.

Vous allez également devoir entrer une carte bancaire pour démarrer l’essai. Pas de panique, vous pouvez stopper votre essai à tout moment avant la fin des 14 jours.

La carte bancaire sert juste à empêcher la création massive de comptes gratuits par une même personne.

Nous arrivons ensuite sur votre tableau de bord. C’est ici que vous retrouvez le résumé de vos différentes activités et différents tunnels.

Pour commencer à créer votre premier tunnel, survolez la section “Clickfunnels” et cliquez simplement sur “Funnels”.

Ensuite, il vous suffit de cliquer sur “Add new” et nous allons pouvoir commencer la construction.

Arrivé à cette étape, vous allez sélectionner “Create new funnel”. Vous allez ensuite être guidé dans la construction du tunnel.

Pour cet exemple, nous allons juste collecter des adresses email. Vous allez donc choisir cette option cliquer sur le bouton vert.

Cependant, notez bien que vous pouvez également très facilement créer un tunnel pour vendre des produits ou promouvoir un webinar. Vous avez aussi un petit bouton gris en dessous pour créer un tunnel totalement personnalisé.

Vous allez ensuite compléter le nom de votre tunnel et confirmer votre choix pour passer à la prochaine étape.

Page de capture Clickfunnels

Arrivé ici, remarquez que vous avez les différentes étapes de votre tunnel sur la gauche (dans le cas présent nous avons 2 pages : “optin”, la page de capture et “thank you”, la page de remerciement.

Dans un premier temps nous allons nous occuper de la page de capture. Pour se faire, sélectionnez un template parmi la liste.

Si vous le souhaitez, vous pouvez également créer le visuel de votre page de zéro.

Une fois le template chargé, cliquez simplement sur “Edit page” pour accéder à l’éditeur et commencer à modifier le contenu de la page de capture.

Vous entrez donc dans l’éditeur de Clickfunnels. C’est ici que vous allez pouvoir remplir vos pages avec du contenu et les mettre en forme.

L’éditeur fonctionne sur trois niveaux :

Les sections sont représentées par des rectangles verts et composent les différentes parties de votre page.
Dans chaque section vous allez pouvoir insérer une ou plusieurs colonne représentées par des rectangles bleus.
Enfin, chaque colonne peut être remplie par des éléments (comme du texte, des photos, des vidéos, un formulaire ect …). Les éléments sont représentés par des rectangles oranges.

C’est à présent à vous de faire vos tests et de prendre l’outil en main. Vous allez voir que c’est relativement simple après quelques essais.

N’oubliez pas de sauvegarder régulièrement votre travail en cliquant en haut à droite de l’éditeur. Clickfunnels ne fait pas de sauvegardes automatiques.

Voici un visuel de la page de capture après quelques modifications sur le texte.

En cliquant sur l’icône du téléphone en haut à gauche de l’écran, vous avez la possibilité de voir à quoi ressemble votre page sur mobile.

Il est très important de prendre le temps d’optimiser votre page pour mobile car de plus en plus d’utilisateurs vont accéder à votre site par ce canal.

Une fois que vous êtes satisfait de votre travail et que vous avez correctement sauvegardé votre progression, vous pouvez quitter l’éditeur en cliquant sur “Exit” en haut à gauche de votre écran.

De retour sur cette page, vous allez à présent cliquer sur l’étape “Thank you” pour modifier la page de remerciement de votre tunnel.

Page de remerciement Clickfunnels

De la même manière que précédemment, sélectionnez un template qui vous correspond ou commencez de votre page de zéro.

Pour éditer la page de remerciement, cliquez sur “Edit page”.

Vous arrivez de nouveau sur l’éditeur et les principes de construction de la page sont les mêmes que précédemment.

N’oubliez toujours pas de sauvegarder régulièrement votre travail (c’est important pour ne pas tout perdre).

Une fois que votre page est terminée, cliquez sur “Exit” pour quitter encore une fois l’éditeur.

Nous allons à présent, tester le tunnel. Il vous suffit de cliquer sur “Visit funnel url” pour ouvrir votre tunnel de capture.

Voici donc comment s’affiche votre page pour les visiteurs. Rentrez une adresse mail et un prénom pour franchir cette étape du tunnel et vous rendre sur la page de remerciement.

Et voilà ! Vous avez réussi à créer votre premier tunnel de capture en moins de temps qu’il ne faut pour le dire.

 

Conclusion sur Clickfunnels

Pour conclure sur ce chapitre, je tiens à vous préciser que Clickfunnels est bien plus complet que ce rapide exemple. Vous pouvez réaliser des tunnels bien plus complexe avec des paiements, des séquences de mails automatiques, des upsells ect …

Ce chapitre avait simplement pour objectif de vous montrer la puissance de l’outil et qu’il était possible de créer un tunnel très correct en quelques clics.

Si vous cherchez une solution clé en main pour construire votre tunnel de ventes, Clickfunnels est probablement la solution qu’il vous faut.

Je vous invite donc de nouveau à tester l’outil gratuitement pendant 14 jours pour vous faire votre propre opinion : www.tunnel-de-ventes.com/clickfunnels

Dans le prochain chapitre, nous allons voir ensemble une autre solution pour créer votre tunnel de ventes.


Pas le temps de tout regarder maintenant ?

Pas de problème ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger la Formation Tunnel de Ventes au format PDF (+ les Bonus), à consulter dès que vous en avez besoin !

Pas de problème ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger la Formation Tunnel de Ventes au format PDF (+ les Bonus), à consulter dès que vous en avez besoin !

Pas de problème ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger la Formation Tunnel de Ventes au format PDF (+ les Bonus), à consulter dès que vous en avez besoin !