Chapitre 4 : Un tunnel de ventes pour votre business ?

C’est une question bête sur les tunnels de ventes mais qui vaut évidemment le coup d’être posée : est-ce une bonne idée de partir sur une telle stratégie pour votre activité ?

Le tunnel de ventes est-il toujours utile ?

En effet, est-ce réellement bénéfique pour vous d’utiliser un ou plusieurs tunnels de ventes ?

Si vous avez une activité hors ligne, cela doit vous paraître en effet pour le moins étrange. Comment une stratégie en ligne de la sorte peut-elle vous aider à avancer. Surtout que la version du tunnel de ventes présentée dans cette formation se passe exclusivement en ligne.

Dans le cas où vous avez une activité particulière (en ligne ou non), telles que les professions libérales (soumises à de nombreuses restrictions) vous faites bien de vous poser la question.

C’est la même chose si vous avez un business en ligne parfois atypique comme le dropshipping ou même l’affiliation.

Dans la plupart des cas vous ne savez pas si le tunnel de ventes peut vous aider car vous n’avez pas forcément défini clairement vos attentes et vos objectifs par rapport à votre stratégie digitale.

Le tunnel de ventes va représenter une branche puissante de votre présence en ligne et à considérer comme une stratégie à part entière qui mérite une grande réflexion et préparation (comme nous l’avons vu dans le chapitre précédent).

La réponse est oui

Rassurez-vous : oui, dans tous les cas le tunnel de ventes peut vous aider. Tout va encore une fois dépendre de vos objectifs et de la manière dont vous allez développer votre stratégie.

La force du tunnel de ventes est justement que tout va se passer en ligne. Donc si vous avez une activité physique, c’est une belle occasion de compléter votre prospection de contacts ou même vos ventes avec ce nouveau canal à prospect.

Cela vous permet d’avoir une présence en ligne et surtout vous fait gagner un temps fou puisque même lorsque vous travaillez, le tunnel de ventes tourne tout seul et génère des contacts et des ventes.

En ce sens c’est une stratégie utile à tous les business, en ligne ou non.

Les professions libérales n’ont pas de contraintes à avoir une présence web et vous pouvez utiliser les tunnels de ventes pour booster votre activité. Malgré tout, nous vous conseillons de consulter avec attention votre code de déontologie afin de connaître la limite de vos agissements en ligne. Il est possible que toute publicité vous soit interdite par exemple.

Définissez un objectif clair pour le tunnel

À partir du moment où l’objectif de votre tunnel est clair (par exemple capturer des mails, faire des ventes ou faire effectuer une action précise à votre visiteur) vous allez pouvoir travailler efficacement.

L’important est de ne pas construire votre système dans le flou.

Le tunnel de ventes correspond donc à pratiquement tous les business et les entreprises. Si vous prenez le temps de définir les objectifs du tunnel et de bâtir une stratégie solide vous êtes sur la bonne voie.

Nous allons justement parler de stratégie dans le prochain chapitre, avec notamment l’importance de fournir énormément de valeur à votre visiteur, afin de l’inciter au passage à l’action.


Pas le temps de tout regarder maintenant ?

Pas de problème ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger la Formation Tunnel de Ventes au format PDF (+ les Bonus), à consulter dès que vous en avez besoin !

Pas de problème ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger la Formation Tunnel de Ventes au format PDF (+ les Bonus), à consulter dès que vous en avez besoin !

Pas de problème ! Cliquez sur le bouton ci-dessous pour télécharger la Formation Tunnel de Ventes au format PDF (+ les Bonus), à consulter dès que vous en avez besoin !